22 janvier 2008

Retour en enfance ^^

Figurez vous que, dernièrement, nous avons commencé un grand rangement (enfin, quand je dis nous.. ^^') afin de pouvoir libérer de la place pour placer les livres/archives et autres bordel qui vient de chez mon grand-père. Ce qui veut dire qu'il faut beaucoup de place en bas et dans la chambre de mon frère (Forcément, mon grand-père était un historien et mon frère en est un ^^'). Donc, du coup, on range dans ma chambre tous les trucs qui ne prennent trop de place ailleurs. Comme... les livres pour enfants ^_^
Genre "Les Schtroumpfs sous la Pluie"
L'histoire
Il pleut sur le village des petits Schtroumpfs. La pluie les oblige à rentrer chez eux.
Un schtroumpf s'amuse à sauter dans les flaques. Le Schtroumpf à lunettes le réprimande.
Le Grand Schtroumpf, assis au coin du feu, en profite pour lire un livre.
Le Schtroumpf paresseux retourne dans son lit, car il ne veut pas voir ce mauvais temps, dit-il.
Un Schtroumpf tout mouillé vient rechercher son parapluie. Le Schtroumpf bricoleur l'a réparé.
Un autre croit que quelques feuilles vont le protéger. Mais il est tout de suite trempé.
Le Schtroumpf pâtissier prépare des gâteaux et surveille le gourmand qui vole sa pâte.
Un Schtroumpf essaye de mettre des cubes les uns sur les autres. Mais c'est difficile.
Deux Schtroumpfs voudraient bien jouer à la balle. Hélas ! la pluie les empêche...
Soudain, la pluie cesse de tomber ; le soleil revient, et les Schtroumpfs sont tout heureux.
Fin
Je fais mumuse comme je peux, hein ^^'
Mais ça, ce n'est qu'un livre, et vous avez de la chance, je n'ai pas l'intention de tous les recopiez ! (Parce que oui, recopier des textes, ça me fait marrer, mais bon, j'ai la flemme ! ^^')

Toute fois, et comme j'ai rien d'autres à faire, je vais vous recopier les titres de ces fameux petits livres (comme ça, vous connaitrez les livres qui ont bercés mon enfance... Ou celle de mon frère, ou peut-être de ma soeur, voir des trois ^^' Tout ce que je sais, c'est que ce ne sont pas les seuls ! J'en ai d'autres que je me rapelle avoir lu quand j'étais petite ! ^^ [La Demoiselle en Détresse, alias Juju, se rapellera sans doute de l'histoire de l'Ogre ! xD Livre que, nous l'avons découvert, nous a perturbé tous les deux durant notre enfance ! xD])

- Moteurs à faire soi-même (Bon, là, j'avoue douter sur le fait que ça soit vraiment de quand j'étais petite... Ou alors de quand j'étais petite pour mon frère ^^')
-Maquettes Animées (Idem, j'ai un pitit doute ^^')
- Cerfs-volants (Vous l'aurez compris, je suis en train de vous faire tout ceux qui ne sont pas de mon enfance, enfance ^^')
- La pâte à bois (En tous cas, c'est pas beau ce que ça donne ^^')
- Marionnettes insolites (Question à 2548 points : Que représene les marionnettes sur les couvertures ?)
- ABC tout en comptines Série consacrée aux activités des petits jusqu'à 7 ans. (On revient dans mon enfance... Par contre, ne pas me demander ce que c'est, j'ai pas regarder celui-là ^^')
- Pliez, découpez ! Série consacrée aux activitée des petits jusqu'à 7 ans. (Non, rien à voir avec l'origami... C'est quand tu plie une feuille en deux, puis que tu coupe une forme et que Oh magie ! ca te fai tun dessin, après ^^')
- Babar jardinier (Bon, en fait, là, je n'ai que la première page avec le titre... Y a plus le livre ^^')
- Pinocchio (Passon dans les "Contes de Toujours" ^^)
- Le petit Chaperon rouge (Encooore un conte ^^)
- Le Chat Botté (et non pas poté ^^')
- Oli le petit éléphant (A savoir : L'image montre un petit éléphant avec des plumes de paon sur le dos et des patins à roulettes aux pattes ^^')
- Le placard (Ca me fait penser au texte de néerlandais 'De Kast" (à savoir "L'amoire" ^^') (A
savoir, le texte qu'on est en train de voir ^^'))
- Et patati et patata
(Livre très éducatifs. En effet, on commence avec
quelqu'un qui apprends à un chat qu'il y a une soucoupe sur le toit, et on continue avec le chat qui va dire à un oiseau ("bec croisé") qu'il y a une soucoupe volant avec un montre bleu à l'interieur sur le toit. Le Bec-croisé va dire au bouledogue qu'il y a un mondtre bleu avec deux crocs pointus sur le toit. Le bouledogue va lui même annoncer au canard qu'un monstre bleu avec deux crocs pointus et cinq pattes palmées est sur le toit. C'est au tour du canard d'annoncer à l'hippotame la nouvelle, et rajoutant que le monstre bleu à deux crocs et cinq pattes palmées à un ventre dodu et qu'il est venu pour les manger ! Alors, l'hippotame veut le dire à quelqu'un, mais là, le petit martien arrive en disant "Salut les copains" [Dont vous pouvez admirer la photo ^_^]

- Spirou "Nuit Gravement à la Morosité ! " (
Bon, ça, je lis encore... Mais celui là, les écritures sont trop petites, j'arrive pas à lire ^^')
- Chants d'Ecole textes et musiques de Emile Jouret (Je ne reconnais rien comme chanson ^^' (il n'y avait pas de "s", ça me perturbait fortement ^^')
- Tafeltje dek je, ezeltje strek je (Oh my god ! Du néerlandais ! Argh... Je vais mouru ! C'est horrible ! ^^' Surtout que je ne sais pas exactement ce que ça veut dire -_-' Alors que c'est censé être pour les enfants ^^' (Tafeltje : Petite table ; Dek : ? ; Je : tu ; Ezeltje : petit âne ? ; Strek : ? ; Je : tu ... C'est bien, j'ai jamais les verbes -_-' ^^'))

Et voualaaaaa ^_^

Alors, j'avais un petit racontage de life à faire...
Merde, je sais plus -_-'
Je finirais donc par une petite phrase.
Y a des fous sur terre,
C'est moi qui vous le dis.

Petit comptage du jour : " ^^' " J'ai utilisé 20 fois ce signes, si je ne me suis pas trompée dans mon compte et si je n'en ai pas oublié... J'exagère, ça devient grave ^^' (et un de pluuuuus ! ^^' (et de deux ! ^... non, je ne le ferais pas ^^))

1 commentaire:

marion86 a dit…

Ma bananeeee

Tu sais que récemment on fêtait les 50 ans des stroumph ?
Comment çà Babar, tu n'as plus le livre. Oh ! Tu as tuée, décapitée mon amis Babarr. Snifff.

Tu as beaucoup de livre de bricolage non ? Tu es une manuelle.

A tout hazard tu me diras si tu as vu la blague que j'ai essayé de te faire, mais comme elle est nulle je ne pense pas. ^^

GROS BISOUS !!

Que de choix, que de choix...