1 juillet 2008

Be cool you aren't at school.

Bonjour tout le monde ^^

Rho, vous pouvez pas savoir la flemme monumentale qui s'empare de moi ces temps ci !
Le 27, Audrey m'a envoyé deux photos de la fiesta (que j'ai vu le 29) que je voulais absolument (la première se trouvant maintenant à la place de ma vache. Oui, oui, il est bien écrit YEP avec des bouts de bois sur le sol) et je m'étais dis que j'allais écrire un article quand j'aurais mis cette fameuse photo en en tête de mon blog.
Le temps que je mettes cette image et c'était fini, la flemme m'avait animée et je n'avais plus envie de rien faire, à part dormir. Je suis donc allée dormir ce jour là. Une bonne petite sieste, y a rien de mieux. Bon, évidemment, je devais aussi raconté mon pestacle du 28, ben voui, je peux pas laisser ça de côté,...
Mais j'avais la flemme.
(Je devais aussi répondre à deux gens sur des forums, mais comme j'avais la flemme, ben je leur ai répondu qu'aujourd'hui ^^")

Mais rassurez-vous, pour votre plus grand plaisir, la flemme est à moitié partie !
Doooonc... Je vais vous raconter mes journées x)

*Jeudi 19 juin*
Dernier examen.
Néérlandais. 8 heure 15. Oral.
La fécondation in vitro... Foirée. Tant pis, je me rattrape avec mon audition.
Et c'est donc partit, après la fin de cet oral, pour une journée tranquille.
J'étais en ville pour l'oral, je retourne chez moi grâce à ma môman qui était restée tout près en m'attendant et je vais rien faire pendant une heure ou deux, et prendre ce dont j'ai besoin pour... Aller en ville fêter dignement la fin des examens !
Parce qu'une fin d'examen, ça se fête ^^ Bon, évidemment, certains sont allés dans le carré pour se "bourrer la gueule" ou ce genre de choses, mais nous, nous nous contenterons d'un bon petit resto avec un repas bien équilibré, dont le nom est Quick, je pense... Avec une Magicbox pour moi (Vive les petits jouets pourris x) ) N'empêche que j'avais encore faim après ^^'
Puis, on a fait... Rien en fait xD On a glandé, glandé, glandé... Dans les magasins de joueeets ! Julien voulait aller s'acheter une boîte à meuh (puisque j'avais emmené les miennes) mais elles étaient trop chères. Je te dis : Maxitoys ! C'est moins chers ! Et donc on s'amusait bien à faire les gamins en regardant les jouets pour enfants (avec la madame qui nous a dit un truc comme "Faites un peu moins de bruits" ^^'). Après ça ben... On est passé à la fnac et puis on est rentré chez nous.
Puisque nous ne pouvions resté tous jusque des heures incongrues (oh oui, chez nous, six heure, c'est tard xD Ou paaas...).

*Vendredi 20 juin*
Fiesta du Rock.
Arrivage de Niniva et de Missa. 4 heure 30. Départ.
Il est l'heure d'y aller, nous pouvons le faire, d'ailleurs, ma mère a même prévu de nous emmener jusque là bas (ce qui n'était pas prévu. On devait prendre le bus à partir de Flémalle ^^'). Malheureusement, tout le monde est contre nous ! Et donc la route est bloquée, il faut suivre les déviations. Nous suivons donc les déviations, on tourne, dans un sens, puis dans l'autre, puis de nouveau dans l'autre sens, longtemps, puis on revient, puis on tourne et puis... Tiens... Ca me dit quelque chose ça. Oh ! T'as vu, ils abattent deux constructions qui se ressemblent... En plus, les routes elles sont vachement semblables et le décors et tout et... Ouais, bon, d'accord, on est revenu au point de départ. Merci les déviations -_-'
Bon, c'est pas grave, on va donc réessayer. Avec la carte cette fois ci ! On prends la bonne rue et puis, on se trompe une fois, puis on revient, on se trompe une deuxième fois, et enfin, on y arrive !
Allez, maintenant : On monte, on monte, on monte, on monte, on monte... Heureusement qu'on faisait pas ça à pieds comme les campeurs qu'on a vu sur le chemin hein ^^'
Et, enfin, on y arrive ! Youpiiiie !
Bon, allez, zou ! On rentre dans le festival, on retrouve Pipissa, on voit Anaïs de loin, on va la retrouver, et Missa nous lâche lâchement ! Spèce de lâcheuse ! x)
Bon, on a quand même pas passé une mauvaise soirée. Disons qu'elle aurait pu être meilleure x)
Donc, on rentre chez nous. Enfin, chez moi.

*Samedi 21 juin*
Fiesta du Rock.
Réveil. 9 heure. Départ de Missa.
Levé, neuf heure. Qui est le fou qui nous fait lever à neuf heure ?! Missa, on va t'étrangler ^_^
Neuf heure, quelle idée... Mais bon, tant bien que mal, on se lève, on se prépare, et c'est partit pour une nouvelle journée.
Au revoir Missa. Bonjour le théâtre.
Répétition de moi à laquelle Niniva assiste bien malgré elle. ^^
Répétition, tentative d'impro, et hop, déjà fini. Maman ! Arrête de parler, on va rater le prof de guitare qui joue aujourd'hui euh !
Et oui, en effet, on arrive là bas, elle nous dépose à l'arrêt de bus et d'abord... Merde ! Le chauffer, il vient de dire aux gens que le bus n'allait pas jusqu'au site du festival... Merde euh ! On savait pas nous, qui avait deux 3 ! Bon, pas grave, on descend à l'arrêt suivant, et on prends le bon. Enfin. Youf, on monte, on monte, on monte... On arrive, trop tard pour le concert du prof. Tant pis, on était pas venues que pour ça.
On passe une journée tranquille, avec Pati (ou un truc comme ça, désolée ^^'), avec des gens, pas de Wanda mais bon... Et puis, on écrit YEP avec des bouts de bois dans le sol. On fait des combats de bouts de bois, on creuse des trous déjà creusé en quelques sortes, enfin, on fait mumuse quoi xD
Vient le concert de Eths, que Niniva voulait absolument voir. Le concert passe, ouf, on a encore du temps avant que ma mère vienne nous chercher. Enfin, de toute façon, c'était minuit ou trois heure du mat', on aurait pu attendre jusque trois heure ^^'
(Oui, mais non...)
Voilà, c'est la fin de cette journée.

*Vendredi 27 juin*
Répétition théâtre.
Générale. 18 heure 30. J'ai faim.
Mais où est la première personne qui passe ? Ca commence bien, il est passé 19 heure à présent, et la première personne qui doit jouer n'est pas là... Bien -_-' Bon, on va y arriver... Elle finit elle même par arriver. Enfin ! Surtout qu'on passe en dernière avec notre scène Emilie et moi. Bon, tranquillou, tranquillou, on a le temps... La première scène passe. La deuxième, la troisième,... La nôtre. Et c'est maintenant les match d'impro qui commencent. Sauf que nous sommes toujours en répétitions générale donc que ce ne sont que des entraînements. Le lendemain sera le grand jour.
On termine la répétition, tard, trop tard, je trouve. Bref, tant pis.

*Samedi 28 juin*
Dernier cours.
Japonais. 10 heure 30. Bonne nuit.
Motivation, trois heure de japonais, avec une demi heure de battement à 12 heure. Une heure et demi passe. On fait une pause. On retourne en cours après une grosse demi heure. Une heure et demi passe, deux heures passent, deux heures et demi... Stop ! On en peut plus là, et je suis déjà en retard pour la générale des petits, que quelqu'un fasse remarquer que l'heure est passée, par pitié !
Enfin, on nous libère, je me dépêche de partir, je prends le bus, direction la salle pour la répétition générale du groupe des petits au théâtre. Qui est caché derrière le rideau ? Qui aide aux petits trous de mémoires ? C'est moi... Purée ils sont mous en plus ! C'est ennuyant ! C'est déjà ça, j'ai pas du le faire à la générale, je suis arrivée trop tard ^^'
Bon, donc, spectacle des petits, tout se passe "bien" (aussi bien que ça pouvait se passer... Les moyens sont mous, les tous petits par contre, ça fonctionne bien. Tant mieux ^^)
Bref, l'heure tourne...
18 heure 30. Préparation au spectacle.
Dans une heure c'est à nous. Aux grands de faire "leur preuve". Pour Milie et moi, c'est pas avant un truc comme deux heures, on a le temps, mais on se prépare déjà. Emilie stress, on refait au moins cinq fois le texte... Calme Emilie, caaaalme !
Dans la salle, il doit y avoir deux pelés et trois tondus. Presque personne, mais tant pis, on va quand même se donner à fond pour les faire rire.
La première scène passe, elle est censée être drôle mais dans les coulisses, on entends aucun rire... Parce qu'on ne peut pas les entendre, ou parce qu'il n'y en a pas ? La tension monte légèrement. La deuxième passe, aussi drôle, mais toujours, les rires sont discret ou inexistant. D'après les gens qui étaient sur scène, il y en a eu, ça nous rassure, le public n'est pas bloqué. En même temps, on le connait ce public, uniquement de la famille ou des amis, personnes d'autres. Les deuxième reviennent, ils affirment la même chose. Une scène tirée de Roméo et Juliette. On se rassure, on entend aucun rire, c'est normal, ce n'est pas drôle. Par contre, la scène se finit, et pas d'applaudissement. L'explication : Les noirs ne se font pas sur scène, et, cette scène là étant coupée de blanc entre les paroles, exprès, les gens ne comprennent pas que c'est la fin. C'est ma soeur (qui était sur scène et qui venait de finir de jouer) qui déclenche les premiers applaudissement bien que j'ai tenté vainement de le faire dans les coulisses, mais mes mains étant pleines du prochain décor, je ne pouvais pas faire grand chose. La suivante scène passe, on se rapproche de la salle, on entends les rires. L'avant dernière, pareil, et enfin, c'est à nous. Les gens rigolent pareillement, tant mieux, ça nous rassure.
Vingt minutes d'entracte.
Match d'impro, tout le monde est prêt.
Les impros se font tranquillement, vient alors le moment de la dégressive. Chaque équipe avait choisi un film à l'avance, histoire que tout le monde puisse se rappeler de l'histoire. On joue "Le Roi Lion" l'autre équipe "Kirikou"... On commence par "jouer le film" (avec les moyens du bord c'est à dire uniquement des gens et pas de décor, si ce n'est un escalier et une scène puisque nous sommes dans la salle) pendant trois minutes. Puis on le rejoue, pendant une minute trente. Puis pendant 45 secondes. Puis pendant 15 secondes.
L'équipe adverse commence avec Kirikou. Ils se font arrêter en plein milieu. Doivent refaire ce qu'ils viennent de faire en quarante cinq secondes, puisqu'ils viennent de le faire en une minute trente (étant donné qu'ils n'avaient pas fini ^^'). Puis enfin, quinze secondes. Lorsqu'ils ont fini, ils protestent et demande à refaire la fin. La fin est faites en une minute trente, ils n'y arrivent pas. Ils n'y seraient pas arrivés.
C'est notre tour. On y arrive, surtout grâce à William et Carmelo, il faut bien le dire, même si on a tous réussi à bien gérer et tout ^^
A la fin, ovation pour les blancs (ch'est nous x) ). Et ouais, on est les meilleurs xD Enfin, c'est surtout que Kirikou, c'était pas un bon choix ^^
Voilà, le tout est terminé, notre superbe juge Ot (Ah ah ah) ne rends pas les scores, méchant xP (de toute façon, on s'en fou !) et c'est la fin.
On va un peu recueillir l'avis du public (Ou le cinquante cinquante *SORT*) et puis on attends nos résultats. Patiemment.
Etonnemment (ou pas x) ) tout le monde réussi ^_^
Sauf Emilie et moi, on doit se partager les points d'Emilie, puisqu'ils ont oublié de me côté xD (Bon, non, on a les mêmes points, c'est différents ^^)
Puis on va demander des conseils, machin et tout, et la soirée ce finit tranquillement ^^

Et voilà, tout est terminé.

Alors...
Je dois vous dire trois choses :
Premièrement, je vais mettre une ou deux images, mais quand j'aurais récupéré ma souris.(Ca, c'est fait.)
Deuxièmement, je vais mettre la rubrique habituelle, mais quand j'aurais récupéré ma souris. (Ca, c'est après ceci.)
Troisièmement, je vais mettre des couleurs, mais quand j'aurais récupéré ma souris. (Ca, c'est fait, aussi)
Questions pratiques ^^'


Voilà !
Au revoir les gens x)

Et voici la rubrique :
Les bons mots pour paraître plus intelligent.
Par T
Taraddicts :
Un Taraddict est, comme son nom l'indique un "fan" de Tara. (Personnellement, je n'aime pas le mot fan puisqu'on l'associe directement à des petites hystériques qui crieraient "Taraaaaaaaaaa" comme certaines crient "Biiiiiiiiiiil"... Et la comparaison ne peut se faire, si ce n'est que ce sont toutes deux des filles ^_^) Bref. Ces "fans" un peu déjanté ont la particularité de ressembler à une secte xD Enfin, non... Mais je ne peux pas vraiment vous décrire plus que ça, je vais d'ailleurs m'arrêter là, si ce n'est pour rajouter que "Taraddict un jour, Taraddict toujours." Et on est fière de l'être, quoiqu'il arrive ^_^
[J'avoue, j'avais la flemme de chercher un mot au dico alors je me suis dis que j'allais mettre ça, parce que ça me tient à cœur et parce que c'était plus simple que de regarder au dico x) )

Nous avons déjà vu :

Jaspiner
Lithophanie
Noctiluque
Taraddict
Verbigération
Zinzolin

Et parce que PAON ! Dans tes dents ^_^

PS : Vous remarquerez peut-être que j'ai associé le Néérlandais avec le rose... Je n'aime pas le rose. Devinez ce que je pense du Néérlandais si vous ne le saviez pas déjà.

Aucun commentaire:

Que de choix, que de choix...