4 août 2010

1 mois 7 jours, et 1 mois 9 jours.

Bonjoiiir !

Et oui, tout ce temps là est passé. Mais passé après quoi ?

Ca fait 1 mois et 9 jours qu'on a fini le Roi Lion. Et ça fait 1 mois et 7 jours que je suis officiellement propriétaire de mon diplôme de fin d'humanité. Ca y est, je peux revenir à l'état bestial, j'ai terminé. Enfin, je peux plutôt passé à quelque chose de moins long (d'un an) si tout va bien, mais de bien plus hardu. Certain disent "Enfin l'université ! \o/" et moi je dis "enfin... Faut bien y aller hein".
Non, je n'ai aucune envie de quitter la petite vie peinarde que j'avais. C'est bête quand même, c'est comme si je n'avais pas envie d'avancer, et je crois que c'est un peu ça. Je ne veux pas, je préfère refaire une rhéto... Non, pas à l'étranger, toujours au même endroit. Parce que, la fin de cette année, le diplôme qu'on a reçu, l'inscription à l'université, c'est autant de chose qui nous montre que c'est fini... Y en aura plus, des années comme ça où c'était la belle vie. Où tous les temps de midi on les passait tranquillement tous ensemble, c'est passé.
Je n'avais pas encore fais l'article de réalisation de ce drame, parce que tant que je ne m'étais pas inscrite à l'unif, ce drame m'apparaissait lointain. Et pourtant, il est là.

Dans 1 mois 11 jours, j'ai 18 ans. Dans 1 mois 11 jours, c'est la rentrée. You-pie. (On the other side of the world. Sorry, I had to say that.)


Mais vous savez quoi ? Changeons de sujet ! Pour le moment, je suis en vacances, vacances qui passent à une vitesse folle. Même si le début était un peu lent, une fois que je n'ai pas arrêté de voir les gens du théâtre (on s'est vu au moins une fois par semaine, si pas deux.), qu'on a fait les Francofolies et l'anniversaire surprise de Julien, que je suis partie à Cannes (c'est très joli comme endroit. Enfin, pas Cannes même, parce que bon, Cannes c'est une ville balnéaire super touristique quoi. Mais les environs, et l'île Sainte Marguerite... Que nous avons visité de long en large, et en travers à nos dépens. x) ), et puis maintenant où j'ai ma petite semaine de repos où l'on prépare les cadeaux d'anniversaire avant de partir à la mer !
Où, je l'espère, il fera beau ! En tous cas, je le veux !
J'ai hâte d'y être, ça va être une semaine de dingue, c'est moi qui vous le dit. Mais bon, comme à chaque fois qu'on se voit.
En attendant, j'ai toujours pas les cadeaux de tout le monde u.u Il serait peut-être temps. Mais y a une personne pour qui j'ai une idée, et après... Vide intersidéral. Mais je trouverais !

Sinon, je n'ai rien à raconter de spécial. Les vacances quoi. Rien qui sorte de l'ordinaire. La vie passe tranquillement son chemin. Et c'est bien.
J'ai décidé ces jours ci de vivre cool raoul, en n'en foutant pas une (bon, okay, c'est foutu d'avance, déjà demain on a un truc avec mon frère où on va expliquer l'histoire d'un chateau à des gosses, puis après j'ai les préparatifs pour la mère... Tout ça tout ça.).

Ca me frustre. J'ai envie de tapoter, mais je suis pas sur mon ordi du coup j'aime moins. Parce que c'est un petit portable et que je suis pas habituée. Je tape mieux avec mon ordi à moi où les touches sont plus espacées, et où y a pas de problèmes avec la touche "f" qui fonctionne une fois sur trois (d'ailleurs, là, j'ai du taper 8 fois pour avoir ces trois "f")... Et tout ça à cause d'internet qui ne fonctionne plus sur mon ordi... Ni sur aucun ordi qui se trouve à l'étage d'ailleurs. En fait, il ne fonctionne que sur les ordis qui ne sont pas reliés par des cables. Donc, sur cet ordi, il fonctionne puisque c'est par Wifi. Mais, cet ordi est trop pitit. Il m'enquiquine. Même si je commence à m'y habituer et que je fais beaucoup moins de fautes qu'au début, il m'arrive encore de buter et de mettre plusieurs lettre en même temps. J'ai surtout un problème avec la touche effacer, et enter. Donc des fois, au lieu d'effacer, je vais à la ligne, et au lieu d'aller à la ligne, j'efface. Mais c'est plus chiant sur msn ou ce genre de choses, où j'écris un truc, puis je veux effacer une partie parce que je me suis trompée, et sans le vouloir, j'envoie... C'est enquiquinant u.u

Mais je fais avec. Et la preuve, c'est que je commence à taper de plus en plus vite, au fur et à mesure que cet article avance. Je crois que je commence réellement à me faire à cette chose... Mais je n'en voudrais quand même pas un si petit.
Parce que franchement, je trouve que l'écran il est trop petit. Sur certain site, faut que j'agrandisse, mais du coup, ça devient trop grand pour l'écran. Où pour regarder une vidéo, même en écran plein, c'est tout petit. C'est pas cool...

Mais c'est pas dramatique non plus. Je m'en remettrais, je vous rassure.

En fait, j'ai pas tant de raison de me plaindre que ça, ça ne me fait même pas spécialement râler, c'était juste pour avoir un sujet de tapotage... Et voilà, ça m'a permis d'assouvir mon envie de tapoter sur un clavier... Enfin, d'écrire quelque chose. Je vous rassure, ça ne m'est jamais arrivé de me mettre devant un clavier et de tapoter dans le vide... Si jamais je fais ça un jour, appelez les messieurs en blanc. Même si je refuse, faites le, pour mon bien.

Oh, ça me fait penser que ma mère a acheté un livre qui s'appelle "Comment parler le Belge ?", il est pas mal. Même si y a des mots que personnellement, je ne connais pas (il est pas de la même région que moi, ça se voit), il y en a plusieurs qui sont bien trouvé et bien expliqué. (Parfois, les explications sont quand même fort "pipi caca", mais bon... C'est ce qui vend :P )

Bon, allez, je vous laisse !
Bonne vacance bande de gens \o/

Aucun commentaire:

Que de choix, que de choix...