31 janvier 2011

Le grand retour

Bonjoiiir tout le monde !

Et oui, voilà, je suis de retour. Enfin, je ne sais pas si il y a quelqu'un qui me lit encore, mais même si c'est pas le cas, peu importe. Je me suis juste rendue compte que ça faisait un moment que je ne m'étais plus attelée à l'écriture d'un article. Et ça m'a un peu manqué quand même.

Oh, d'ailleurs, en passant, il me reste 23 minutes avant de ne plus pouvoir le dire alors :
Bonne année 2011 \o/

Donc, la dernière fois que je suis venue, c'était le 26 août 2010, et aujourd'hui, on est le 31 janvier 2011... Il était temps.
Parce que oui, il s'est passé un tas de choses depuis ce moment. Mais rassurez-vous, je vais vous contenter de vous faire un résumé :

Je ne sais plus ce qui s'est passé exactement avant la rentrée à l'unif, donc on va dire rien à raconter, puis la rentrée (le jour de mon anniversaire, you-pie), puis les cours. Que j'aime beaucoup, d'ailleurs. Et pour vous donner le détail, j'ai cours de maths, cours de maths, cours de maths, cours de physique et cours d'anglais. Et maintenant qu'on a passé les partiels de janvier, je vais avoir un quatrième cours de maths ! \o/
Bref, donc depuis la rentrée, y a rien eu que j'ai envie de raconter maintenant. Trop de temps s'est passé depuis que ces choses sont arrivés. Si j'étais venue le 26 décembre, j'aurais pu vous raconter mon réveillon de noël, si j'étais venue le 2 novembre, je vous aurais raconté ma soirée d'Halloween, si j'étais venue le 3 janvier, je vous aurais raconté mon week-end de nouvel an... Mais là. J'ai juste pas envie de parler de ce que j'ai fais. Mais juste de rien.

Le problème d'un blog, c'est que je parle toute seule, alors bien sûr, ça me fait du bien de parler toute seule de temps en temps, et puis tant qu'à faire parler toute seule tout en sachant que des gens vont me lire donc en retenant quelques remarques que je ne peux pas partager avec la populace entière. Le problème, disais-je, c'est que pour bien avancer dans la parlotte, c'est mieux d'avoir un sujet de conversation, parce qu'il est difficile de rebondir d'un sujet à l'autre quand on est seul. Enfin, non, je suis capable de le faire, mais généralement, j'ai quand même une base sur laquelle partir. Vous allez me dire que je l'ai ma base sur laquelle partir, je l'ai introduite juste avant. Et c'est vrai. C'est même pas faux. Mais tout de même, ça ne me satisfait pas. Je trouve ça pas très folichon.

Alors il faut que je continue, sauf qu'entre nous, franchement, j'ai rien à dire. Et j'ai juste l'impression que tous les articles que j'écris sont les mêmes. Et je ne sais même plus si je ne l'ai pas déjà dit dans un article précédent (ce qui prouverait que tous mes articles se ressemblent). Et en même temps, j'y peux rien, je suis comme ça, je répète les choses. Je raconte tout et n'importe quoi. Des choses insignifiantes qui m'arrivent dans ma vie, et je me sens obligé de les raconter à tout le monde. Mais vous avez de la chance, en ce moment, ma mère en fait particulièrement les frais, je la plains, franchement. Mais en même temps, elle aussi c'est une grande pipelette, donc elle me le rend bien.

Je crois que je sais d'où je tiens ça, du coup. Voilà, si jamais vous trouvez que je parle trop, c'est entièrement pas ma faute mais celle de ma mère, c'est elle qui m'a appris !... Ou pas.
Ce qui est étrange, c'est que tout le monde ne me connait pas aussi bavarde que je le suis réellement. En fait, je suis très bavarde qu'avec les gens que je connais vraiment bien. Donc rassurez-vous, petits gens que je ne connais pas, vous êtes épargnez ! (Bon, en même temps, si vous lisez ceci, c'est que vous le voulez bien, et donc vous assumez entièrement le fait de pouvoir m'entendre parler pendant une heure sans m'arrêter. C'est votre faute !)

Oui, je suis très douée pour rejeter la faute sur les autres, mais laissez moi vous dire que je plaisante.
Je préfère le préciser, on ne sait jamais qu'il y aurait quelqu'un qui n'aurait pas compris, ça peut arriver, même si ça m'étonnerait, mais on est jamais trop prudent ! D'ailleurs, dorénavant, à chaque fois que je lâcherais une feinte, je préviendrais à l'avance... Ou pas. Je passerais plutôt dix minutes à expliquer que c'était une blague ! Une feinte, que c'était pour rire... Et à expliquer où était le jeux de mots, à décortiquer les différentes partie du mot pour que les gens se disent "Aaaaah ! D'accord !". Le problème, dans ce genre de cas, c'est que déjà la vanne n'était pas drôle à la base mais qu'elle l'est encore moins, du coup.
C'est bien dommage... N'empêche, vous imaginez pas le nombre de feinte que j'aimerais lâché en cours et que je garde pour moi parce que les gens autour de moi sont pas trop feintes/jeux de mots. C'est bien dommage d'ailleurs, mais bon, on s'en remet fort bien. C'est juste que du coup, je perds un peu la main, et les jeux de mots se font plus rare et plus facile. Moins de recherches, beaucoup plus terre à terre... Il est vraiment temps que je m'y remette sérieusement !

Et oui, c'est un travail de tous les jours que de jouer avec les mots. Attention, c'est pas du petit jeu de mots de bac à sable, du genre de rien du tout ! C'est du vrai jeu de mots hein !
On plaisante pas avec ça par chez moi... J'ai besoin de quelqu'un avec qui faire des jeux de mots pendant ma courte semaine de vacances avant de devoir retourner faire genre je sais pas faire de jeux de mots u.u"

(Enfin, c'est vrai qu'il existe quelques exceptions en maths qui aiment les jeux de mots, et qui en font, mais bon... C'est une minorité, et comme en soi, la section maths est déjà une minorité...)

Bref, sur ce, je vais vous laissé, je viens de me rendre compte que j'avais un truc important à faire - oui, à minuit quart - et donc, je dois y aller !

Bye bye tout le monde !

1 commentaire:

Niniva a dit…

Oui, il y a des gens qui te lisent encore... Mais avec un tout petit peu (mais vraiement pas grand chose hein ;) ) de retard =D

Que de choix, que de choix...