11 mai 2008

Hum hum

Je sais, j'avais prévu de recopier le truc que j'avais écrit en études, mais à chaque fois j'oublie de le prendre avec moi quand je monte, et j'ai la flemme de traverser ma chambre puis de traverser le dégagement, puis de descendre une marche, traverser le petit couloir de rien du tout, puis de monter une marche, de prendre un petit couloir, de descendre dix-sept marches (oui, je compte les marches de mes escaliers chaque fois, pour être sûre qu'il en manque pas une x) ) , de traverser le salon, d'aller jusqu'à ma mallette de fouiller dedans pour retrouver la feuille et de faire le chemin inverse. Pfiou ! C'est fatigant tout ça hein !

Breeeef ! Donc, aujourd'hui je suis en ce moment même chez moi (ouaiiiiiiis !) et y a des gens chez moi, et donc voilà ^^

Que voulais-je dire ? Oh ben pas grand chose en fait, pour changer de d'habitude !
Saviez-vous que cet abruti de Louis XIV, à moins que ça ne soit Jean-Paul II (euh, non, quand même pas ^^') , avait fait dévier une rivière, parce que mÔssieur voulait allumer toutes ses fontaines en même temps ?
Ah ben oui, parce que non, allumer les fontaines juste quand il faut, ça lui plaisait pas au mec ! Naooon ! Il fallait utiliser touuuuuuute l'eau pour pouvoir faire fonctionner tout ça en même temps, même si tu les vois pas, on s'en fouuuu ! C'est pas grave, au milieu des 200 000 ou un truc comme ça arbres et des 210 000 fleurs par an ça fait joli ! Personne les voit et en plus ça sert à rien à part à pomper de l'eau, mais c'est joliii ! Que c'est beauuuu !
Surtout que bon, comme ils avaient pas de quoi lui allumer toutes les fontaines en même temps mais que mÔssieur voulait faire un petit (ouais, c'est ça, trois jours pour le faire) tour de son jardin, il fallait lui allumer les fontaines pour qu'elle soit allumée quand il passe. Sinon, c'est pas drôle. Alors, le principe était très simple. T'as un fontainier à chaque fontaine. Le mec (enfin, le roi) passe, le fontainier garde la fontaine allumée, quand il est passé, il l'éteint et puis il siffle et t'as l'autre fontainier qui allume sa fontaine et qui attends que le mec (et toutes sa clique, sans doute) passe, puis après, il éteint, il siffle et c'est le suivant qui allume. Alors vous imaginez, le fontainier, il est là, tranquille à sa fontaine, et il a un bouchon dans l'oreille, tout d'un coup il entend plus. Eh ben la fontaine, il l'allumera jamais ! Et donc, il fera jamais allumer celle du suivant, parce qu'avec un peu de chance, il va s'endormir sur son truc pour faire sortir l'eau, quoi... Maintenant, imaginons le cas contraire. T'as un mec qui siffle bien, mais vraiment, un son clair, net, qui s'entend bien. Et t'as le mec, deux fontaines plus loins qui a l'ouïe fine, il entend très bien plein de son, surtout les un peu aigu comme ça. Le mec, il entend le sifflement, il croit que c'est pour lui, il ouvre les vannes à fond, sauf que celui avant lui aussi il ouvre les vannes à fond, et pour finir, ils usent toute l'eau qui leur était "réservée" en quelques sortes.
Dans les deux cas, le mec se fait virer ^_^
Rhalala, franchement, ce Louis, un sacré gars quand même hein ^^

Bon, bref, arrêtons de parler de ce sujet plus que passionant (non, en fait, je vous avoue, j'ai écris ça parce que ça m'a fait chier quand on a commencé l'exposé avec Yvan et Aude tout à l'heure... On en a rien à foutre ! Mais bon, on est pas censé le dire, alors chuuuuut ! ^^)

Sinon, je me suis bien amusée aujourd'hui ! (OMG ! L'ironie est parmis nous les amis ! Elle est revenue, encore aujourd'hui ! Agenouillez-vous devant l'ironie, notre déesse surpuissante et tant aimée (vous m'excuserez, il est minuit et demi, j'ai une excuse ! Je suis fatiguée ^_^)) J'ai jouer à "je te lance la balle, tu me relance la balle, je te relance la balle, tu me relance la balle, oh tiens ! je vais lui lancer la balle et il te lance la balle pour que tu me la relance..." Puis, comme on en avait un peu marre, parce qu'on trouvait ça fort répétitif (nooon ? Ca ? Un jeu répétitif ? Je ne vois pas où vous allez chercher ça !) on est partit dessineeeer ! Si vous voulez, je prendrais en photo mon monstre "Mathias" qui vit en dessous de l'escalier (je voulais le refiller à une petite, mais elle l'a oublié (volontairement ou non ^^)), seulement, je la mettrais, quand j'aurais une souris, c'est à dire pas maintenant, parce que j'ai la flemme de redémarrer mon ordinateur ^^

Bon, allez, sur ce, je vous laisse !
Bonne nuit tout le monde ^_^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'viens de me rendre compte que je venais faire un p'tit tour par ici assez souvent, mais que j'laissais jamais de commentaire, alors j'ai surmonté ma peur de la crampe du petit doigt (si, si) et voilà !
Tout ça pour dire que ton blog est super, avec pleins de loongs z'articles pour rien dire, mais j'aime ça. =)

PS: Aurais-tu laissé tomber les petits comptages du jour ? J'les aimais bien x)

Que de choix, que de choix...