29 février 2008

Promenons nous dans les bois...

Bonswar lé jan ! (Quoi ? C'est pas comme ça qu'on écrit ? Ah merde ! J'ai fais une faute interdite ! Parce que "les gens" c'était une faute qui revenait trop souvent, alors maintenant on peut plus faire de fautes à gens ! Pourtant, c'est un mot suuuper compliqué ! Autant que "hasard", si pas plus ! [Comprendra qui pourra ])

Vous savez quoi ? Une tite course sous la pluie, ça fait du bien ^^ Ouais, ouais ^^'
Genre, bon, on va sortir du resto. "Manon, on retourne à pied ?" "OK, mais si il pleut, en voiture !" "Ben vi, j'suis pas fou non plus, on va pas retourner à pied si il pleut"
Sortie du restaurant.
"Carme, il pleut... On retourne à pied ?" "Euh... Ouais, si tu veux"
Arriver à la rue près de chez moi...
"Purée, y a du vent ! On va s'envoler ! ^^" "Bah, on a qu'à courir dans le sens contraire... Vas-y cours !"
Et hop ! Qui c'est qui court ? C'est Manon et son brother ! (Silly, stupid and idiot brother !)

Maintenant, parlons d'une généralité. Il se trouve que l'on peut souvent remarquer des phénomènes tels que le changement de sujet indépendant de notre volonté. Prenons le sujet A, qui est quelqu'un de très curieux et qui écoute un peu les conversations de tout le monde. Mettons-le dans un bus en présence du sujet B et du sujet... Y (j'vous ai eu xD). Le sujet B est quelqu'un qui parle beaucoup tandis que le sujet Y est quelqu'un qui reste dans un débit normal de papotage. Le sujet A, va, le plus discrètement possible bien que la discrétion ne soit pas son fort, écouter la conversation de B et Y. A un moment donné, le sujet A va arrêté d'écouter la conversation car il se fait repéré par Y qui est en train d'écouter la manière dont B fait cuire ses patates. Quelques secondes plus tard, sentant que le regard du sujet Y ne se porte plus sur lui, A va recommencer à écouter la conversation de B et Y. Il va alors se rendre compte qu'il ne connaitr jamais la manière précise dont B fait cuire ses patates puisqu'il est à présent en train de voyager en Chine. Ou plutôt, il est en train de raconter son périple en CHine. La question posée est donc la suivante : Comment se fait-il qu'on passe d'un sujet à un autre complètement opposé ? Et bien, je n'ai pas de réponses. Si ce n'est que l'association d'idées doit y être pour quelque chose ! (C'est pour ça que les gens qui font des associations d'idées bizarres font plus souvent des changements de sujet que les autres ^_^ Voilà ^^)

Bon, d'accord, j'avais absolument rien à raconter, et j'ai juste raconter ça parce que je me suis souvenue de la conversation avec mes parents au restaurant, qui était assez bizarre pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle ^^'
Il pleut, il pleut bergèèèèèèèreuuuuh ! Rentre tes blancs moutooooons !


Petit comptage du jour : "^^" 5 ^^ dans mon texte, 5 !

1 commentaire:

Aniel...little star... a dit…

Bswar Manon!!
Jtassur jsuis pt 2 rir en lisan ton article lol!

*hem. J'arrête. C'est juste que je viens de visiter le skyblog d'une amie, et c'est vraiment...sms, quoi T_T*

Donc. Tu chantes bien, même si je comprends pourquoi il pleut maintenant^^. Rolala. Je suis trop méchante, excuse me, tentative de blague ratée à 100 pourcent...

Bref. N'wala. J'aime bien la pluie moi.

Bisoux étoilés!

Que de choix, que de choix...